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Modalités

Ce contrat est personnel, mais vous ne pouvez le transférer qu’une seule fois si le bénéficiaire accepte de reprendre là où vous vous êtes arrêté. L’Institut suisse pour la gestion supérieure doit l’approuver, et des frais d’inscription ou une licence seront exigés pour le nouvel étudiant.

Si vous êtes absent pour cause de maladie, de service militaire ou de travail, vous pouvez obtenir un remboursement sur présentation d’un certificat médical ou d’une lettre de votre employeur.

Si vous avez un contrat d’au moins 3 mois, vous pouvez le suspendre et conserver votre date de fin. Voici les prolongations que vous pouvez obtenir sur présentation d’un justificatif (une semaine au minimum) :

– Durée du contrat : 3 mois – 1 semaine

– Durée du contrat : 6 mois – 2 semaines

– Durée du contrat : 9 mois – 3 semaines

– Durée du contrat : 12 mois – 4 semaines

Vous ne serez pas remboursé pour les frais de contrat déjà payés. Veuillez nous informer de votre départ et de votre retour en classe au moins 3 jours avant le premier jour de votre interruption. Si vous devez payer pour le renouvellement de votre permis pendant votre absence, cela est à votre charge. Ces avantages s’appliquent si vous n’avez manqué aucun paiement.

Si un imprévu survient, vous pouvez résilier une partie de votre contrat de manière anticipée. Envoyez-nous un justificatif et nous l’examinerons. Nous pouvons accepter ou refuser votre demande, quel que soit le mode de paiement. Les frais d’inscription et de scolarité que vous avez déjà payés ne seront pas remboursés, même en cas d’annulation. Vous ne pouvez annuler que la période à venir. La résiliation du contrat vous coûtera des frais administratifs de 1 500 CHF. Un certificat de maladie de longue durée ne sera pas accepté. Cette règle ne s’applique pas aux cours de 1, 2 ou 3 mois. Si vous ne payez pas vos frais à temps, le Swiss Institute for Higher Management vous facturera des frais administratifs de 120 CHF pour le deuxième rappel et de 150 CHF pour le troisième et dernier rappel. Si vous ne payez pas après le troisième rappel, nous serons contraints d’engager des poursuites judiciaires à votre encontre. Les frais vous seront facturés.

 

 

 Annulation de cours

Si vous ne pouvez pas assister à un cours, veuillez nous en informer.

Pour les cours particuliers, veuillez annuler dans les 24 heures. Toute annulation sans motif ou de dernière minute entraînera la perte du temps payé.

Le Swiss Institute for Higher Management n’est pas responsable des vols commis dans le bâtiment.

Nous pouvons vous demander de quitter les lieux si vous enfreignez les règles et règlements.

L’institut peut fermer pendant les vacances (vacances scolaires ou jours fériés, en particulier pendant les fêtes de fin d’année) ou pour des raisons de rénovation, de déménagement ou de travaux importants. Dans ce cas, votre contrat sera prolongé.

L’institut peut modifier les horaires et les dates des cours afin de garantir la satisfaction des étudiants. Il vous informera de tout changement.

L’institut respecte les lois fédérales suisses sur la protection des données et la confidentialité des informations personnelles.

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