Conditions Générales

  • Conditions générales

Conditions générales d'Inscription

Les candidats doivent être agés de plus de 18 ans lors de leur inscription. Un diplôme d’étude secondaire:  550 TOEFL, 5.5 IELTS ou équivalent est requis.

Une bonne maîtrise de l’anglais ou le français est indispensable afin de participer à l’ensemble du programme et en profiter pleinement. Lors de l’inscription, un certificat médical démontrant la bonne santé de l’élève doit être remis à SIHM.

REFUS DE VISA

Lorsque la demande de visa d’un candidat a été refusée, la demande de remboursement des frais de scolarité doit être faite au plus tard deux semaines avant le début des cours.

Il est de la responsabilité du candidat de veiller à ce qu’il soit en mesure de se conformer aux directives et procédures avant de soumettre la demande d’inscription.

Le candidat reconnaît sa responsabilité en cas d’incapacité de notifier SIHM dans les délais requis, soit au plus tard deux semaines avant le début des cours et qu’il ne peut dès lors prétendre à aucun remboursement.

Les candidats assument l’entière responsabilité des conséquences liée à une demande de visa tardive, soit ultérieure à la réception du document officiel d’admission et de tous documents importants émis par SIHM.

Lorsque le candidat a informé correctement l’Institut, la totalité des frais lui seront remboursés, hormis les frais administratifs qui s’élèvent à CHF 500, sur présentation des documents suivants:

  1. Copie de la lettre de refus de visa
  2. Copie du passeport de l’étudiant contenant sa photographie et sa signature
  3.  Si le bénéficiaire du remboursement n’est pas le demandeur, une lettre originale de sa part est requise pour autoriser le remboursement au bénéficiaire.

Si la demande de visa d’un étudiant est refusée selon les motifs que le candidait a omis de fournir l’ensemble des documents requis, n’a pas pu démontrer qu’il est en mesure de subvenir financièrement à ses besoins ou pour toutes autres raisons pour lesquelles le candidat est responsable, SIHM n’accepte aucune responsabilité et ne procèdera à aucun remboursement.

REPORT

Les candidats peuvent reporter leur entrée en cours jusqu’à une année académique.

Les demandes de report doivent être réceptionnées par l’Institut au plus tard 30 jours avant la date de début des cours (date limite annoncée). SIHM se réserve le droit de prélever des frais de report.

A L'ARRIVEE

Lors de leur arrivée, les candidats doivent fournir une photographie d’identité adéquate (carte d’identité ou passeport ainsi que la copie de leur visa. L’Ecole prendra des copies de tous les documents pertinents.

Toutes les informations seront conservées conformément à la Loi sur la Protection des Données.

Les candidats ne seront pas autorisés à commencer les cours si la totalité des frais n’a pas été reçue par SIHM deux semaines avant le début des cours. Dans ce cas, la place des candidats ne peut être garantie et la réservation des cours peut être annulée.

ASSURANCE

La Loi Fédérale Suisse exige que les personnes qui viennent  en Suisse pour faire les études  soient assurées contre la maladie et les accidents pendant 12 mois  auprès d’une compagnie d’assurance reconnue.

De ce fait, tous les étudiantes SIHM sont assurés automatiquement dès leur arrivée.  Les élèves qui tombent malades, ont un accident ou doivent être hospitalisés sont tenus d’informer la direction de SIHM immédiatement. Le rôle de SIHM est d’aider les étudiants à gérer leurs soins de santé en leur fournissant une assurance adéquate.

SIHM organise pour ses élèves des rendez-vous avec des médecins locaux et des services d’urgence; et est ainsi en mesure de fournir les documents nécessaires et de se porter garant de l’élève en cas de nécessité.