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Conditions générales d’inscription

L’étudiant doit avoir plus de 18 ans pour être éligible à un stage. Un diplôme d’études secondaires ainsi qu’un TOEFL de 550, un IELTS de 5,5 ou son équivalent sont requis pour l’admission.

Une bonne connaissance de l’anglais est obligatoire pour participer pleinement au programme et en bénéficier. De plus, une évaluation médicale sera exigée par l’assurance de l’Institut à l’arrivée.

REFUS DE VISA
Lorsque la demande de visa d’un candidat est refusée, une demande de remboursement doit être faite deux semaines avant la date de début du cours. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer qu’il est en mesure de se conformer aux directives de notification avant de faire la demande.

Le candidat reconnaît que s’il n’est pas en mesure de prévenir l’Institut deux semaines avant la date de début du cours, il ne peut pas demander de remboursement. Les candidats sont tenus entièrement responsables si leur demande de visa a été faite en retard après que la lettre d’admission et tous les documents pertinents du SIHM ont déjà été traités.

Si le demandeur a correctement informé l’Institut, les frais d’inscription seront remboursés dans leur intégralité, moins des frais administratifs de 1’500  CHF pour la production des documents suivants : Copie de la lettre de refus de VISA Copie du passeport de l’étudiant comportant à la fois une photo et une signature ; et Lorsque le bénéficiaire n’était pas le demandeur, une lettre d’autorisation originale du demandeur autorisant le remboursement au bénéficiaire.

Si la demande de visa d’un demandeur est refusée au motif que le demandeur n’a pas fourni les documents nécessaires, n’a pas démontré un soutien financier adéquat ou pour d’autres raisons dont le demandeur est responsable, SIHM n’accepte aucune responsabilité de remboursement. Le demandeur est tenu responsable si la demande de visa a été faite en retard après que tous les documents d’inscription et d’admission ont déjà été traités.

 

REPORT
Les candidats peuvent reporter leur place à un cours jusqu’à une année universitaire. Toutes les demandes de report doivent être reçues par l’Institut au moins 30 jours avant la date de début du cours (date publiée). SIHM se réserve le droit de facturer des frais de report.

APRES L’ARRIVEE
A leur arrivée, les candidats doivent fournir une pièce d’identité avec photo appropriée (y compris un passeport ou une carte d’identité) et une copie de leur visa. L’école prendra des copies de tous les documents pertinents. Toutes les informations seront stockées conformément à la loi sur la protection des données. Les candidats ne seront pas autorisés à commencer le cours si le montant total des frais n’a pas été reçu par l’Institut 2 semaines avant la date de début du cours. Dans ce cas, la place des candidats ne sera pas garantie et les réservations de cours pourront être annulées.

ASSURANCE
La loi fédérale suisse exige que les étudiants en Suisse soient assurés contre la maladie et les accidents pendant douze mois auprès d’une compagnie d’assurance reconnue. Tous les étudiants SIHM sont automatiquement assurés à leur arrivée. Les étudiants qui tombent malades, ont un accident ou sont hospitalisés doivent en informer immédiatement l’administration. Le rôle de l’Institut est d’aider les étudiants à gérer leurs soins de santé en prenant des rendez-vous avec les services médicaux et d’urgence locaux, en leur fournissant une assurance adéquate, en remplissant les documents nécessaires et en les aidant à s’orienter vers des spécialistes si nécessaire.

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